SUPÉRIEUR: Apple Eco Leather

Le cuir Apple Eco est produit à partir de déchets de l’industrie du jus de pomme.
La production de produits à base de pommes est confrontée chaque année à une quantité importante de déchets, ces déchets (peau et cœur de pomme) sont transformés en une nouvelle matière première, une alternative écologique au cuir.
Le résultat est un matériau à base de cellulose contenant au moins 50% de fibre de pomme recyclée. Une alternative polyvalente, durable, biosourcée et de haute qualité au cuir à faible impact environnemental.

L’entreprise partenaire Frumat a reçu le prix de la technologie et de l’innovation aux Green Carpet Fashion Awards à Milan l’année dernière.

SEMELLE: 100% caoutchouc recyclé

Le caoutchouc que nous utilisons est 100% recyclé à partir de pneus de voiture et autres semelles de baskets, et coloré avec de la peinture biologique. Le caoutchouc est solide et de qualité exceptionnelle.
La principale raison pour laquelle nous choisissons consciemment le caoutchouc recyclé est bien sûr de réduire drastiquement les déchets, mais aussi de lutter contre l’effet pervers que chaque année 18 millions d’hectares de forêt tropicale sont abattus et remplacés par de grandes bandes de palmiers à huile et de plantations de caoutchouc. Au rythme actuel, la forêt tropicale disparaîtra complètement dans 100 ans. Cette déforestation massive des poumons de la terre est l’une des principales raisons du changement climatique.

DOUBLURE ET LACETS: bouteilles en coton et plastique recyclés

Le coton recyclé est un coton recyclé, post-industriel ou post-consommation qui serait autrement considéré comme un déchet pour la décharge.Selon la façon dont le coton recyclé est utilisé, il a le potentiel de réduire considérablement la consommation d’eau et d’énergie de manière durable et les vêtements, ainsi que de réduire les déchets et l’espace d’enfouissement.

SEMELLE INTÉRIEURE: carbone recyclé

Pourquoi créer quelque chose de nouveau, s’il existe déjà, se démarque par sa qualité et en parfaite harmonie avec l’environnement?
Nous achetons nos semelles directement dans le tissu Arnetech, Arneplant. Arnetech est une mousse de polyuréthane entièrement développée à partir de matériaux recyclés flexibles spécialement pour la production de semelles antistatiques et respirantes.Son composant clé est le charbon actif.

Le carbone est une substance végétale aux propriétés absorbantes qui, associées aux propriétés de respirabilité et de désorption d’Arnetech, élimine l’humidité et la sensation thermique, et donc les odeurs indésirables.

Arnetech est un matériau spécialement conçu et développé par Arneplant en parfaite harmonie avec l’environnement, utilisé pour fabriquer la base de semelles antistatiques, avec d’excellentes propriétés physiques et mécaniques.

EMBALLAGE: papier certifié FSC-PEFC

Vous recevez vos baskets dans des boîtes 100% recyclées et du papier produit au Portugal avec les certifications Forest Stewardship Council (FSC) et Program for the Endorsement of Forest Certification (PEFC).

Ces certificats garantissent les normes sociales et environnementales les plus élevées du marché.
Quand
Vous pouvez être sûr qu’il a été fabriqué à partir de sources responsables. De cette manière, les deux certifications aident les forêts à rester des environnements florissants pour les générations à venir, en vous aidant à faire des choix éthiques et responsables.

UPPER: Apple Eco Leather

The Apple Eco leather is produced using waste from the apple juice Industry.
The production of apple products is faced every year with a significant amount of waste.This waste (Apple peel and core) is developed into a new raw material, an ecological alternative to leather.
The result is a cellulose-based material with at least 50% of recycled apple fiber. A versatile, durable, bio-based and high-quality alternative to leather with a low environmental impact.

Company partner Frumat received the Technology and Innovation Award at the Green Carpet Fashion Awards in Milan last year.

SOLE: 100% recycled rubber

The rubber we use is 100% recycled from car tires and other sneaker soles, and colored with biological paint. The rubber is strong and from outstanding quality.
The main reason we choose consciously for recycled rubber is off course to reduce waste drastically, but also for fighting the pervert effect that every year 18M of hectares of Rain Forest is felled and replaced by great swathes of palm oil trees and rubber plantations. At current rates, the Rain Forest will vanish altogether in 100 years. This massive deforestation of the lungs of the earth is one of the main reasons the climate change is occurring.

LINING AND LACES: recycled cotton and plastic bottles

Recycled cotton is re-purposed, post-industrial or post-consumer cotton that would otherwise be deemed straight up: waste for the landfill.Depending on how recycled cotton is used, it has the potential to greatly reduce water and energy consumption in sustainable fashion and apparel, as well as reduce landfill waste and space.

INSOLE :recycled carbon

Why creating something new, if it already exists, stands out in quality and in perfect harmony with the environment?
We buy our insoles directly from the Arnetech fabric, Arneplant. Arnetech is a polyurethane foam developed entirely from flexible recycled materials specially for the production of anti-static& breathable insoles.Its key component is active carbon.

Carbon is a plant-based substance that has absorbing properties, which together with breathability and desorption properties of Arnetech eliminates moisture and thermal sensation, and therefore unwanted odours.

Arnetech is a material specially designed and developed by Arneplant in perfect harmony with the environment, used to manufacture the base of anti-static insoles, with excellent physical and mechanical properties.

PACKAGING : FSC-PEFC certified paper

You receive your sneakers in 100% recycled boxes and paper produced in Portugal with the Forest Stewardship Council (FSC) and Program for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) certifications.

These certificates guarantee the highest social and environmental standards on the market.
When
You can be sure it’s been made from responsible sources. In this way, both certifications help forests remain thriving environments for generations to come, by helping you make ethical and responsible choices.